News

Genesis GV70 2021: quelles sont ses fonctionnalités?

La voiture que vous avez sur vos écrans est la nouvelle Genesis GV70. Il s'agit d'un SUV de taille moyenne et de caractère premium, qui rivalisera avec des institutions telles que le Volvo XC60, l'Audi Q5 ou le Mercedes GLC. C'est l'un des produits les plus attendus de Genesis et vient après la présentation de la belle G70, une berline à propulsion haut de gamme. Encore un autre SUV? Le marché est-il capable de digérer encore un autre SUV premium? Le Genesis GV70 a-t-il quelque chose qui nous fait dire «pas juste un autre SUV»? Nous le découvrirons tout au long de cet article. La réponse peut être surprenante.

Tout d'abord, faisons un peu de mémoire. Genesis est la marque de luxe de Hyundai. C'est aux Coréens ce que Lexus est à Toyota, à nous comprendre. Bien qu'il soit en production et en vente depuis quelques années, il a eu une présence temporaire en Europe. Les voitures de la marque ne sont actuellement pas vendues en Europe, les États-Unis étant son principal marché. Cela va changer sous peu puisque le Genesis G70 marquera le retour de Genesis en Europe et ce retour sera accompagné du SUV que vous avez sur vos écrans, le Genesis GV70.

Genesis GV70 2021
Genesis GV70 2021

La Genesis GV70 a été présentée il y a quelques heures à peine et entamera son parcours commercial sur son marché intérieur, la Corée du Sud. C'est un SUV de taille moyenne et la ressemblance familiale avec les autres voitures de la marque est indéniable, surtout dans son immense calandre. Ses optiques LED sont divisées en deux et le profil latéral coule de manière organique vers l'arrière. Le montant C a un design très curieux, et c'est l'un des détails qui donnent plus de personnalité à la voiture, en plus de son très long capot et de ses roues jusqu'à 21 pouces de diamètre.

Genesis GV70 2021

À l'arrière, nous trouvons une baisse de toit prononcée - touchant presque ce que nous considérons comme un SUV «coupé» - et des échappements d'aspect vertical, qui seraient circulaires dans les versions GV70 Sport. L'intérieur est celui où l'on retrouve le plus de personnalité, et où il y a une nette différenciation vis-à-vis de tous ses concurrents. Non seulement le volant à deux branches est frappant, mais le grand écran sur le tableau de bord, la forme ovale du module de climatisation - avec des boutons physiques - et la façon dont «les sièges avant sont sculptés sont».

Moteur Genesis GV70 2021

Genesis GV70 2021

Pour le moment, nous n'avons pas de détails techniques sur son système d'infodivertissement, sa technologie ou ses moteurs, mais nous pouvons spéculer. Il devrait disposer de moteurs essence 2,5 turbo de 290 ch ainsi que d'alternatives six cylindres turbo et de plus de 350 ch, toujours en position longitudinale: il y aura des versions à propulsion et à transmission intégrale, toujours associées à des boîtes de vitesses automatiques. En Europe, l'arrivée d'un moteur 2.2 CRDi d'environ 200 CV et cycle Diesel est attendue, en plus de l'éventuel atterrissage d'une alternative hybride.

Articles recommandées

fr_FRFrançais

Car News

Genesis GV70 2021: What are its features?

The car that you have on your screens is the new Genesis GV70. It is an SUV of medium size and premium character, which will rival institutions such as the Volvo XC60, the Audi Q5, or the Mercedes GLC. It is one of the most anticipated products of Genesis and comes after the presentation of the beautiful G70, a premium propulsion saloon. Yet another SUV? Is the market capable of digesting yet another premium SUV? Does the Genesis GV70 have something that makes us say “not just another SUV”? We will find out throughout this article. The answer may be surprising.

First of all, let’s do a little memory. Genesis is Hyundai’s luxury brand. It is to Koreans what Lexus is to Toyota, to understand us. Although it has been in production and sale for some years, it has had a temporary presence in Europe. The brand’s cars are currently not sold in Europe, with the US being its main market. That will change imminently since the Genesis G70 will mark the return of Genesis to Europe and that return will be accompanied by the SUV that you have on your screens, the Genesis GV70.

Genesis GV70 2021
Genesis GV70 2021

The Genesis GV70 has been presented just a few hours ago and will begin its commercial journey in its domestic market, South Korea. It is a medium-sized SUV and the family resemblance to other cars of the brand is unmistakable, especially in its huge grille. Its LED optics are split in two and the side profile flows organically to the rear. The C-pillar has a very curious design, and it is one of the details that give the car more personality, in addition to its very long hood and wheels up to 21 inches in diameter.

Genesis GV70 2021

At its rear we find a pronounced roof drop – almost touching what we consider a “coupe” SUV – and some vertical-looking exhausts, which would be circular in the GV70 Sport versions. The interior is where we find more personality, and where there is a clear differentiation concerning all its competitors. Not only is the two-spoke steering wheel striking, but so are the huge screen on the dash, the oval shape of the climate control module – with physical buttons – and how “sculpted the front seats are.”

Genesis GV70 2021 Engine

Genesis GV70 2021

At the moment we do not have technical specifics about its infotainment system, technology, or engines, but we can speculate. It is expected to have 290 hp 2.5 turbo petrol engines and also six-cylinder turbo alternatives and more than 350 hp, always in a longitudinal position: there will be propulsion and all-wheel-drive versions, always associated with automatic gearboxes. In Europe, the arrival of a 2.2 CRDi engine of about 200 CV and Diesel cycle is expected, in addition to the possible landing of a hybrid alternative.

Recommended Stories

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *