TestsHYUNDAI

Hyundai Tucson 2021: Nous avons testé le nouveau SUV, efficace et technologique

La quatrième génération Hyundai Tucson 2021 est en vente entièrement rénové et avec une gamme large et attrayante de moteurs et d'équipements.

Depuis que la mode SUV est entrée en scène, le Hyundai Tucson 2021 a été l'un des principaux acteurs dans notre pays. Il a commencé son voyage en 2004 avec une esthétique très particulière, car à cette époque ce concept n'était pas devenu populaire. En 2009, il a changé de génération et de nom en ix35 et a doublé ses ventes. En 2015, il a récupéré la dénomination Tucson en Europe à la troisième génération, ce qui a été un succès.

Hyundai Tucson 2021

Après avoir vendu un total de 150000 unités dans notre pays,  maintenant la quatrième génération est présentée, qui est en charge de fournir l'électrification de la gamme. À ses débuts, Hyundai se réfère au quatrième Tucson comme le modèle qui rompt avec tout ce qui précède. Ils ne manquent pas de raison, puisqu'elle change son image et ses risques avec un design moderne qui est placé par des plis marqués dans son corps, une face avec un design très particulier, et une plus grande charge technologique dans toutes ses sections.

Cela ne change pas le concept de la voiture. Le Hyundai Tucson 2021 reste un SUV polyvalent, avec son accent principalement sur l'asphalte, mais offrant une gamme mécanique plus large, y compris les versions à traction avant ou à traction intégrale, les rapports manuels ou automatiques, moteurs essence ou diesel avec et sans micro hybridation. 48V et versions hybrides et hybrides rechargeables. Il mesure 4,5 mètres de long sur 1,87 de large et 1,65 mètre de haut, c'est-à-dire qu'il grandit de 2 cm de long, 1,5 cm de large et a un centimètre de plus de bataille.

Hyundai Tucson 2021

Moteur Hyundai Tucson 2021

Tous ses moteurs sont à quatre cylindres. Cela commence par le 1,6 essence et 150 chevaux, traction avant et transmission manuelle à 6 vitesses. Cette hélice peut être combinée avec le Micro hybridation 48V, Donc gagner l'écolabel dans notre pays, et est offert avec 150 ch ou 180 ch. Les deux ajoutent le Boîte de vitesses manuelle iMT à 6 rapports (qui peut faire les fonctions de la voile) ou le automatique à sept rapports et le plus puissant peut être combiné avec la transmission intégrale.

Hyundai Tucson 2021

En diesel, la gamme a le 1.6 CRDi avec traction avant et manuelle de 116 ch ou même moteur avec 136 ch en version avant ou traction intégrale et avec réseau 48V cela lui donne également l'Ecolabel. Depuis le début, il a un version hybride de 230 chevaux, à traction avant ou intégrale, et tout au long du premier trimestre de 2021 Version hybride rechargeable de 265 chevaux sera ajouté, également à traction avant ou à traction intégrale, et 58 kilomètres d'autonomie électrique.

Pour les variantes hybrides à traction intégrale, un sélecteur manuel des modes de conduite est ajouté en fonction du terrain et de son adhérence, avec présélections boue, sable ou neige, en plus de l'asphalte normal. Toutes les versions ont suspensions indépendantes. Il permet de choisir entre deux suspension duretés, sportif ou confortable, en plus de la dureté variable. Il dispose des aides à la conduite électroniques habituelles, auxquelles s'ajoute l'alerte de circulation arrière croisée ou l'intervention dans le sens et les freins en cas de changement de voie lorsque nous transportons un véhicule dans l'angle mort, en plus de tous les systèmes de sécurité qui avaient déjà dans le Tucson précédent. Comme détail curieux, ajoute un airbag entre le conducteur et le passager avant, un appareil qu'aucun autre modèle sur le marché ne possède.

Hyundai Tucson 2021

Intérieur du Tucson 2021

La conception du nouveau Tucson prend risques avec une curieuse calandre. Il apporte les feux de jour intégrés, ramener les phares traditionnels à une position plus basse. Ceux-ci peuvent être Led, selon le niveau de finition. À présent quatre finitions et jusqu'à 9 couleurs sont proposées, avec la possibilité d'avoir le toit en deux types de noir ou la couleur de la carrosserie. Le plus basique s'appelle Klass, suivi de Maxx, Tecno et le style le plus complet. Dès la seconde, le Tucson offre un Écran numérique intégré de 10,25 pouces, des informations faciles à lire et complètes.

Dans la console centrale, il y a un autre écran de la même taille mais tactile et qui regroupe toutes les fonctions de la climatisation, des communications, des réglages du véhicule et du système d'infodivertissement. Il dispose de Bluetooth avec une connexion pour Apple Car Play et Android Auto et en fonction de la finition, il ajoute le chargeur sans fil pour les appareils mobiles. Prend en charge le transport de deux téléphones connectés en même temps. La cabine a un curieux design des bouches d'aération, qui s'étendent sur tout le devant. Il n'y a pas de levier de vitesses sur les automatiques, qui a été remplacé par des boutons. L'habitabilité s'améliore légèrement par rapport à la génération précédente, qui était déjà bonne. Le coffre augmente sa capacité et propose de 546 à 620 litres, selon la mécanique choisie, puisque vous avez affaire à des batteries et des réservoirs.

Hyundai Tucson 2021

Le comportement du nouveau Tucson m'a paru satisfaisant. J'ai pu tester uniquement la variante hybride, dans laquelle j'ai trouvé un travail correct et combinaison des moteurs thermiques et électriques. Il y a toujours une sensation de couple et un bon silence de conduite. Dynamiquement on se sent plus précis que la génération précédente, sur lequel il procure une plus grande sensation de sécurité et de confort. Nous verrons comment il se comporte dans les ventes et si son esthétique particulière convainc le public. De bons arguments et une gamme complète ne manque pas.

Prix Hyundai Tucson 2021

Le nouveau Hyundai Tucson 2021 est déjà en vente et ses prix commencent à 27 400 euros en essence, 31 700 euros en version avec un réseau 48V, 34 950 euros en variante hybride et 35 050 euros en diesel. Tous ces prix sont sans campagnes appliquées, qui peuvent initialement dépasser 3000 euros selon le type de moteur, le plan de renouvellement ou le financement. Il a une garantie et un entretien de 5 ans, plus l'assurance-chômage.

fr_FRFrançais

Car Tests

Hyundai Tucson 2021: We Tested The New SUV, Efficient & Technological

The fourth-generation Hyundai Tucson 2021 goes on sale completely renovated and with a wide and attractive range of engines and equipment.

Ever since SUV fashion entered the scene, the Hyundai Tucson 2021 has been one of the leading players in our country. It began its journey in 2004 with a very particular aesthetic, since at that time this concept had not become popular. In 2009 it changed generation and name to ix35 and doubled its sales. In 2015 it recovered the Tucson denomination in Europe in the third generation, which was a success.

Hyundai Tucson 2021

After selling a total of 150,000 units in our country,  now the fourth generation is presented, which is in charge of providing electrification to the range. In its debut, Hyundai itself refers to the fourth Tucson as the model that breaks with all of the above. They are not lacking in reason, since it changes its image and risks with a modern design that is placed by marked folds in its body, a front with a very particular design, and greater technological load in all its sections.

It does not change the concept of the car. The Hyundai Tucson 2021 remains a versatile SUV, with its focus mainly on the asphalt, but offering a wider mechanical range, including front or all-wheel drive versions, manual or automatic gears, gasoline or diesel engines with and without micro hybridization. 48V and hybrid and plug-in hybrid versions. It measures 4.5 meters long by 1.87 wide and 1.65 meters high, that is, it grows 2 cm long, 1.5 cm wide, and has one more centimeter of battle.

Hyundai Tucson 2021

Hyundai Tucson 2021 Engine

All its engines are four-cylinder. It starts with the 1.6 gasoline and 150 horsepower, front-wheel drive, and 6-speed manual transmission. This propeller can be combined with the 48V micro hybridization, thus earning the Ecolabel in our country, and is offered with 150 hp or 180 hp. Both add the iMT 6-speed manual gearbox (which can do the functions of sailing) or the seven-speed automatic and the more powerful can be combined with all-wheel drive.

Hyundai Tucson 2021

In diesel, the range has the 1.6 CRDi with 116 hp front and manual traction or the same engine with 136 hp in front or all-wheel drive version and with 48V network that also gives it the Ecolabel. From the beginning, it has a version 230-horsepower hybrid, with front or all-wheel drive, and throughout the first quarter of 2021 the 265-horsepower plug-in hybrid version will be added, also with front or all-wheel drive, and 58 kilometers of electric range.

For hybrid all-wheel-drive variants, a manual selector of driving modes is added depending on the terrain and its grip, with preselections mud, sand, or snow, in addition to the normal asphalt. All versions have independent suspensions. It allows choosing between two suspension hardnesses, sporty or comfortable, in addition to the variable hardness. It has the usual electronic driving aids, to which is added the alert for crossed rear traffic or the intervention in the direction and the brakes in case of lane change when we carry a vehicle in the blind spot, in addition to all the systems security that already had in the previous Tucson. As a curious detail, adds an airbag between the driver and the front passenger, a device that no other model on the market has.

Hyundai Tucson 2021

Tucson 2021 interior

The design of the new Tucson takes risks with a curious front grill. It brings the integrated daytime running lights, bringing traditional headlights to a lower position. These can be Led, depending on the level of finish. Now four finishes and up to 9 colors are offered, with the possibility of having the roof in two types of black or the color of the body. The most basic is called Klass, followed by Maxx, Tecno, and the most complete Style. From the second the Tucson offers a 10.25-inch digital in-box display, easy to read and complete information.

In the central console, there is another screen of the same size but tactile and that groups all the functions of the air conditioning, communications, vehicle settings, and the infotainment system. It has Bluetooth with a connection for Apple Car Play and Android Auto and depending on the finish it adds the wireless charger for mobile devices. Supports carrying two phones connected at the same time. The cabin has a curious design of the air vents, which run along the entire front. There is no gearshift lever on the automatics, which has been replaced by buttons. The habitability improves slightly compared to the previous generation, which was already good. The trunk increases its capacity and offers from 546 to 620 liters, depending on the chosen mechanics, since you have to deal with batteries and tanks.

Hyundai Tucson 2021

The behavior of the new Tucson has seemed satisfactory to me. I was able to test only the hybrid variant, in which I found a correct job and combination of the thermal and electric motors. There is always a feeling of torque and a good ride silence. Dynamically it feels more precise than the previous generation, on which it provides a greater sense of security and comfort. We will see how it behaves in sales and if its particular aesthetic convinces the public. Good arguments and a full range is not lacking.

Hyundai Tucson 2021 Price

The new Hyundai Tucson 2021 is already on sale and its prices start from 27,400 euros in gasoline, 31,700 euros in the version with a 48V network, 34,950 euros in the hybrid variant, and 35,050 euros in diesel. All these prices are without applied campaigns, which can initially exceed 3,000 euros depending on the type of engine, renewal plan, or financing. It has a 5-year warranty and maintenance, plus unemployment insurance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *