News

Land Rover Discovery Sport 2021: premier aperçu

Le nouveau Land Rover Discovery Sport entre en scène avec de nouvelles fonctionnalités importantes. Cet intéressant SUV Land Rover avec un intérieur pour sept passagers apporte avec lui une nouvelle gamme de moteurs efficaces dans lesquels la technologie micro-hybride gagne en importance, augmente ses options de connectivité et enrichit son offre avec l'édition spéciale Black Edition.

Land Rover a décidé de mettre à jour et d'améliorer à bien des égards son populaire SUV à sept places. Le nouveau Land Rover Discovery Sport 2021 a été présenté avec de nouvelles fonctionnalités très intéressantes à la fois au niveau technologique et mécanique. De plus, pour fêter son lancement (le carnet de commandes est désormais ouvert), une nouvelle édition spéciale a été présentée.

L'équipement de connectivité a été considérablement amélioré grâce à l'introduction des derniers systèmes d'infodivertissement Pivi et Pivi Pro. Un système multimédia qui permet d'accéder à toutes sortes de services numériques en ligne qui faciliteront la vie quotidienne à bord de ce véhicule. Une autre nouveauté à cet égard est que le Discovery Sport a déjà une intégration avec Spotify. Il offre également une connectivité Bluetooth pour deux téléphones mobiles simultanément et un chargeur sans fil pour les appareils compatibles.

Land Rover Discovery Sport 2021

Dans cet effort pour faire du Discovery Sport une voiture plus connectée, une nouvelle clé d'activité de deuxième génération a été ajoutée pour pouvoir déverrouiller les portes et même verrouiller ou démarrer le véhicule lorsqu'il est à proximité sans avoir à utiliser la clé traditionnelle. Il existe également un nouveau système de filtration de l'air dans l'habitacle. En outre, la liste des systèmes d'assistance à la conduite a été élargie avec le moniteur de trafic arrière avec freinage automatique et le nouvel assistant de collision arrière.

La gamme Discovery Sport s'est enrichie de la série spéciale Black Edition, bien que nous en reparlerons plus loin dans cet article. Avec son introduction, il est possible de configurer le modèle Land Rover dans les niveaux de finition suivants: Standard, S, SE, HSE, R-Dynamic SE, R-Dynamic HSE et Black Edition.

Land Rover Discovery Sport Black Edition, une édition spéciale

Land Rover Discovery Sport 2021

Une autre nouveauté apportée par le nouveau Discovery 2021 est une édition spéciale très intéressante. Il s'agit du nouveau Land Rover Discovery Sport Black Edition. Une version qui, en plus d'offrir des performances plus qu'acceptables, présente des détails spécifiques au niveau du design et, ce qui est tout aussi remarquable, un équipement technologique complet.

Le niveau de finition R-Dynamic S a été pris comme point de départ pour la création du nouveau Discovery Sport Black Edition. Il est disponible en cinq couleurs: Namib Orange, Carpathian Grey, Firenze Red, Yulong White et Hakuba Silver. À la couleur choisie pour le corps, nous devons ajouter des éléments en noir pour créer du contraste. Une peinture Black Pack avec un toit noir ou gris. Il faut également souligner les jantes en alliage de 20 pouces en noir brillant qui révèlent les étriers de frein rouges.

Land Rover Discovery Sport 2021

L'équipement standard de cette édition spéciale est un autre facteur déterminant. Il comprend, entre autres, des phares à DEL haut de gamme, un système d'entrée et de démarrage sans clé, un hayon électrique, des fonctionnalités dynamiques configurables et un affichage du conducteur interactif. Il est également doté de la fonction Active Driveline qui bascule intelligemment entre la traction avant et les quatre roues motrices. De plus, l'intérieur offre la possibilité de choisir entre une finition Luxtec Suede ou Grained Leather.

Sous le capot se trouve un moteur à essence Ingenium de 2,0 litres développant 290 ch et 400 Nm de couple maximal associé à une boîte automatique à neuf rapports et à un système de traction intégrale. Ce mécanicien vous permet d'accélérer de 0 à 100 km / h en seulement 7,4 secondes.

Moteur Land Rover Discovery Sport 2021

  • Concernant la partie mécanique, il y a des nouveautés très intéressantes. Et c'est que le modèle Land Rover lève son pari sur l'électrification. La technologie hybride légère (Mild Hybrid) gagne du terrain et se positionne comme l'étape précédente pour accéder aux modèles hybrides rechargeables. La version hybride rechargeable avec le label environnemental Émissions 0 DGT (Direction générale du trafic) est toujours disponible. Il est toujours possible de choisir entre les moteurs à essence et diesel.

Prix Land Rover Discovery Sport 2021

Le nouveau Discovery Sport est déjà en vente chez les concessionnaires Land Rover dans toute l'Espagne. Le prix de départ est de 40 350 €.

Articles recommandées

fr_FRFrançais

News

Land Rover Discovery Sport 2021: First Look

The new Land Rover Discovery Sport enters the scene loaded with important new features. This interesting Land Rover SUV with an interior for seven passengers brings with it a new and efficient range of engines in which micro-hybrid technology gains prominence, increases its connectivity options and enriches its offer with the special edition Black Edition.

Land Rover has decided to update and improve in many ways its popular seven-seater SUV. The new Land Rover Discovery Sport 2021 has been presented with very interesting new features both at a technological and mechanical level. In addition, to celebrate its launch (the order book is now open), a new special edition has been presented.

The connectivity equipment has been notably improved thanks to the introduction of the latest Pivi and Pivi Pro infotainment system. A multimedia system that allows access to all kinds of digital online services that will facilitate daily life on board this vehicle. Another novelty in this regard is that the Discovery Sport already has an integration with Spotify. It also offers Bluetooth connectivity for two mobile phones simultaneously and a wireless charger for compatible devices.

Land Rover Discovery Sport 2021

In this effort to make the Discovery Sport a more connected car, a new second-generation Activity Key has been added to be able to unlock the doors and even lock or start the vehicle when it is nearby without having to use the traditional key. There is also a new cabin air filtration system. In addition, the list of driver assistance systems has been expanded with the reverse traffic monitor with automatic braking and the new rear collision assistant.

Land Rover Discovery Sport 2021

The Discovery Sport range has been enriched with the special Black Edition series, although we will talk about it later in this article. With its introduction, it is possible to configure the Land Rover model in the following trim levels: Standard, S, SE, HSE, R-Dynamic SE, R-Dynamic HSE and Black Edition.

Land Rover Discovery Sport Black Edition, a special edition

Another novelty that the new Discovery 2021 brings with it is a very interesting special edition. It is the new Land Rover Discovery Sport Black Edition. A version that, in addition to offering a more than acceptable performance, presents specific details at the design level and, what is equally remarkable, a complete technological equipment.

Land Rover Discovery Sport 2021

The R-Dynamic S trim level was taken as a starting point for the creation of the new Discovery Sport Black Edition. It is available in five colors: Namib Orange, Carpathian Gray, Firenze Red, Yulong White and Hakuba Silver. To the color chosen for the body we must add elements in black to create contrast. A Black Pack paint with a black or gray toned roof. We should also highlight the 20-inch alloy wheels in Gloss Black that reveal the red brake calipers.

The standard equipment of this special edition is another determining factor. It includes, among other things, Premium LED headlights, keyless entry and start system, electric tailgate, Configurable Dynamics functionalities and Interactive Driver Display. It also features the Active Driveline feature that intelligently switches between front and four wheel drive. In addition, the interior offers the possibility of choosing between a Luxtec Suede or Grained leather finish.

Land Rover Discovery Sport 2021

Under the hood is a 2.0-liter Ingenium gasoline engine with 290 hp and 400 Nm of maximum torque associated with a nine-speed automatic gearbox and an all-wheel drive system. This mechanic allows you to accelerate from 0 to 100 km / h in just 7.4 seconds.

Engine

  • Regarding the mechanical section, there are very interesting news. And it is that the Land Rover model raises its bet on electrification. The light hybrid technology (Mild Hybrid) is gaining ground and is positioned as the previous step to access the plug-in hybrid models. The plug-in hybrid version with the DGT (General Traffic Directorate) Emissions 0 environmental label is still available. It is still possible to choose between gasoline and diesel engines.

Land Rover Discovery Sport 2021 Price

The new Discovery Sport is already for sale at Land Rover dealerships throughout Spain. The starting price is € 40,350.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close