NewsRENAULT

Renault Kadjar 2021: Facelift & Prix

Lancé en 2015, le Renault Kadjar 2021 est un pilier de la gamme de voitures Renault. Ce crossover moyen est un véhicule qui a réussi à séduire plus de 450 000 clients dans plus de quarante pays où il est vendu.

Désormais, en 2020, le nouveau Kadjar renforce cette position de leader avec un design plus raffiné et moderne à l'extérieur, ainsi que plus de confort et de qualité perçue à l'intérieur. La Renault Kadjar est toujours en cours de production dans l'usine de Palencia (Espagne). Les premières unités du Renault Kadjar 2021 arriveront dans le réseau de concessionnaires à partir de janvier 2021.

Le prix du Renault Kadjar démarre à 23.410 euros pour la version d'accès à la gamme, associée au moteur essence TCe 140. La fourchette de prix du nouveau Renault Kadjar 2021 augmente jusqu'à atteindre 30160 euros pour la version la plus équipée.

Nouveaux moteurs dans la gamme Kadjar

Comment pourrait-il en être autrement, le nouveau Kadjar est doté des derniers développements en matière de moteurs Renault. Que ce soit en essence ou en diesel, ils intègrent tous les dernières technologies anti-pollution. Voici notre test du Renault Kadjar 2021.

Renault Kadjar 2021
Renault Kadjar 2021

Parmi toutes les offres disponibles, se démarque le moteur 1.3 TCe, déjà sorti dans le Renault Scénic. Il s'agit d'un moteur développé en coopération avec Daimler, fruit de l'alliance entre les deux constructeurs, et qui peut déjà être équipé des Captur et Renault Mégane.

Ce nouveau moteur est divisé en deux blocs: TCe 140 et TCe 160. Tous deux peuvent être associés à une transmission manuelle à six rapports ou à la transmission automatique EDC. Le premier d'entre eux, le moteur TCe 140, est un bloc quatre cylindres qui développe une puissance maximale de 140 ch et 240 Nm de couple.

Renault Kadjar 2021
Renault Kadjar 2021

Le suivant, le moteur TCe 160, est basé sur la même architecture mais élève sa puissance maximale à 160 ch et 260 Nm de couple. Les deux moteurs sont équipés d'un filtre à particules (GPF), dont la fonction est d'éliminer les particules nocives des gaz d'échappement.

Des modifications sont également apportées aux moteurs diesel du Renault Kadjar. Il reçoit désormais des moteurs diesel plus modernes, équipés d'un système de réduction catalytique sélective (SCR). Ces moteurs diesel Renault Kadjar 2021 sont désormais rebaptisés Blue dCi et, selon Renault, ils gagnent en puissance et en dynamisme.

Le premier d'entre eux, le moteur Blue dCi 115 offre cinq chevaux et 10 Nm de couple de plus que le moteur de la génération précédente. Il dispose d'une fonction Overboost, qui autorise 5 ch et 25 Nm supplémentaires pour, par exemple, faciliter les dépassements et rendre les dépassements plus sûrs.

Voici ses spécifications: il produit une puissance maximale de 115 ch et 260 Nm de couple. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle et peut être associé ultérieurement à la transmission automatique à double embrayage EDC.

Renault Kadjar 2021
Renault Kadjar 2021

Le moteur Blue dCi 150 est le moteur le plus avancé du nouveau Kadjar. Avec un puissant 20 ch de plus que le modèle précédent, il offre des performances plus remarquables. Il développe une puissance maximale de 150 ch et un couple maximal de 340 Nm.

Ce moteur est, pour le moment, uniquement associé à la boîte manuelle à six rapports. Renault propose d'en tirer le meilleur parti si nous l'achetons avec la transmission intégrale à quatre roues motrices, bien qu'il puisse également être acheté avec une traction avant.

Le Renault Kadjar est le premier crossover milieu de gamme de la firme française. Avec ce nouveau lancement, Renault poursuit son offensive dans l'univers des SUV et des véhicules multisegments. Le Renault Kadjar, qui est le modèle qui manquait à Renault pour compléter sa gamme, est basé sur la plate-forme `` CMF '', qui est utilisée par d'autres modèles de l'alliance qui rejoint Nissan, tels que Nissan Qashqai lui-même.

Dans ce cas, il utilise la plate-forme appelée «CMF C / D», dans laquelle Renault fournit la technologie de fabrication, ainsi que la suspension arrière et les transmissions. Esthétiquement, le nouveau Kadjar maintient l'ADN du Renault Captur, bien qu'il intègre également des éléments du véhicule concept Renault DeZir.

Intérieur Renault Kadjar 2021

Quant à l'intérieur du Kadjar, il utilise un nouveau concept intérieur, dans lequel les lignes horizontales prédominent avec l'écran tactile multifonction déjà habituel du système multimédia. Dans ce modèle, le système multimédia Renault R-Link 2 est équipé. Parmi les nouvelles fonctionnalités, il dispose d'un nouveau système de reconnaissance vocale pour contrôler le navigateur, la radio, le téléphone et les «applications» presque obligatoires.

Quant au coffre de la Renault Kadjar, 472 litres sont déclarés, qui sont extensibles grâce à un dossier qui se replie en 60:40. Si l'on rabat les dossiers des sièges arrière, le coffre du Renault Kadjar autorise un volume maximum de 1478 litres. Nous vous disons plus de détails dans ce test de Renault Kadjar.

Les mesures de Renault Kadjar sont assez compactes. En outre, il a une garde au sol de 190 millimètres et des angles d'attaque et de départ de 18 et 25 degrés, respectivement. Ce sont les mesures du Renault Kadjar: il mesure 4,44 mètres de long, 1,83 mètre de large et sa hauteur atteint 1,60 mètre.

Le toit en verre panoramique, selon les versions, a une superficie de 1,4 mètre carré. Bien sûr, ce n'est pas un toit praticable. Les extensions de passage de roue, en noir, renforcent le caractère dynamique du nouveau Kadjar, tout comme les barres de toit en aluminium. Il intègre également des feux de jour à LED en forme de `` C '', inspirés du Renault Espace.

Moteur Renault Kadjar 2021

Le Renault Kadjar propose deux options diesel. Le moteur dCi 110 Energy intègre pour la première fois des pistons en acier pour réduire les frottements et est disponible à la fois avec la boîte manuelle à six rapports et la boîte automatique à six rapports «EDC».

Le moteur dCi 100 Energy est un quatre cylindres de 1 461 cm3. Ce moteur offre une puissance maximale de 110 ch à 4000 tours et 260 Nm de couple, disponible à partir de 1750 tours. Ceci est notre test du Renault Kadjar dCi 110.

Il est capable d'accélérer de zéro à 100 km / h en 11,9 secondes (11,7 secondes si équipé de la transmission «EDC»), ainsi que d'atteindre une vitesse de pointe de 182 km / h. La consommation autorisée reste à 3,8 litres aux cent kilomètres, avec des émissions de seulement 99 g / km.

L'autre groupe motopropulseur, le moteur dCi 130 Energy, est disponible à la fois pour la version à deux roues motrices et la version intégrale, associée à une boîte manuelle à six rapports. Il s'agit également d'un quatre cylindres de 1598 cm3, qui délivre une puissance maximale de 131 ch à 4000 tours et un couple de 320 Nm disponible à partir de 1750 tours.

Le moteur dCi 130 Energy est capable de passer de zéro à 100 km / h en 9,9 secondes avec la traction avant et en 10,5 secondes avec la transmission intégrale, alors que la vitesse maximale est de 190 km / h pour les deux versions. Vous avez plus de détails dans notre test du Renault Kadjar dCi 130.

On ne peut pas en dire autant de la consommation, où elles se situent à 4,3 litres aux cent et 4,9 litres avec la transmission intégrale, ainsi qu'à des émissions de 113 et 129 g / km, respectivement.

Dans la partie essence, on retrouve le moteur TCe Energy, également de 130 ch et 205 Nm de couple, associé à une boîte manuelle à six rapports. Ce quatre cylindres turbocompressé développe une puissance maximale de 130 ch à 5500 tr / min et un couple de 205 Nm disponible à partir de 2000 tours.

Il n'est pas plus rapide que les moteurs diesel, mais il est capable de passer de zéro à 100 km / h en 10,1 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 192 km / h avec une consommation moyenne approuvée de 5,6 litres aux cent kilomètres et des émissions de 126 g. / km.

Au moins, ce nouveau Kadjar peut avoir une version 4 × 4 (sans boîte de vitesses), ainsi qu'un autre 4 × 2 couplé au système 'Extended Grip', dans le style du Renault Scénic Adventure. Le Renault Kadjar se situe dans l'univers des crossovers de la marque Renault, à côté du Captur et du Renault Koleos.

Que signifie Kadjar?

Kadjar est un nom masculin construit autour de Kad- et -jar. Kadis est directement inspiré du mot «quad», un quatre-roues et -jar, rappelant les mots français «agile» (agile) et «jaillir» (tirer).

D'autre part, pour s'adapter aux besoins de tous les clients, Renault propose deux versions spéciales. Ils s'appellent Renault Kadjar X-Mod et Renault Kadjar Bose. Le premier d'entre eux, le Renault Kadjar X-Mod, est basé sur la finition «Zen» et principalement destiné à l'aventure.

Il équipe des pneus «boue et neige», un avertisseur de sortie de voie involontaire, des lumières automatiques et une climatisation automatique, avec des capteurs de pluie. Dans le Renault Kadjar Bose, le divertissement prévaut, grâce au système de sonorisation «Bose» avec six haut-parleurs, un amplificateur numérique et un caisson de basses.

À noter également dans cette version spéciale les feux «Full LED», un jeu de jantes en alliage de 19 pouces au design effet diamant et l'aide au stationnement. Ne manquez pas notre comparaison de la Renault Kadjar, où nous affrontons l'un de ses plus grands rivaux.

Articles recommandées

fr_FRFrançais

News

Renault Kadjar 2021: First Look, Photos & Price

Launched back in 2015, the Renault Kadjar is a mainstay of the Renault car range. This medium crossover is a vehicle that has managed to seduce more than 450,000 customers in more than forty countries where it is sold.

Now, in 2020, the new Kadjar reinforces that leadership position with a more refined and modern design on the outside, as well as more comfort and perceived quality on the inside. The Renault Kadjar is still being produced at the Palencia factory (Spain). The first units of the 2021 Renault Kadjar will arrive in the dealer network from January 2021.

The price of the Renault Kadjar starts from 23,410 euros for the version of access to the range, associated with the TCe 140 petrol engine. The price range of the new Renault Kadjar 2021 is increasing until reaching 30,160 euros for the most equipped version.

New engines in the Kadjar range

How could it be otherwise, the new Kadjar comes with the latest developments in Renault engines. Whether in gasoline or diesel, they all incorporate the latest anti-pollution technologies. Here’s our test of the 2021 Renault Kadjar.

Renault Kadjar 2021

Among all the available offers, the 1.3 TCe engine stands out, which was already released in the Renault Scénic. It is an engine developed in cooperation with Daimler, the result of the alliance between both manufacturers, and that can already be equipped in the Captur and Renault Megane.

This new engine is divided into two blocks: TCe 140 and TCe 160. Both can be associated with a six-speed manual transmission or the EDC automatic transmission. The first of these, the TCe 140 engine, is a four-cylinder block that develops a maximum power of 140 hp and 240 Nm of torque.

The next, the TCe 160 engine, is based on the same architecture but raises its maximum power to 160 hp and 260 Nm of torque. Both engines are equipped with a particulate filter (GPF), whose function is to remove harmful particles from the exhaust gases.

Renault Kadjar 2021

There are also changes to the diesel engines of the Renault Kadjar. Now it receives more modern diesel engines, equipped with a selective catalytic reduction (SCR) system. These 2021 Renault Kadjar diesel engines are now renamed Blue dCi and, according to Renault, they gain in power and dynamism.

The first of these, the Blue dCi 115 engine offers five horsepower and 10 Nm of torque more than the previous generation engine. It has an Overboost function, which allows an additional 5 hp and 25 Nm to, for example, facilitate overtaking and make overtaking safer.

These are its specifications: it produces a maximum power of 115 hp and 260 Nm of torque. This engine is available with a manual gearbox and can later be associated with the EDC dual-clutch automatic transmission.

The Blue dCi 150 engine is the most advanced engine of the new Kadjar. With a powerful 20 hp higher than the previous model, it offers more remarkable performance. It develops a maximum power of 150 hp and a maximum torque of 340 Nm.

This engine is, for the moment, only associated with the six-speed manual gearbox. Renault proposes to get the most out of it if we buy it with the integral four-wheel transmission, although it can also be purchased with front-wheel drive.
Renault’s mid-size crossover

Renault Kadjar 2021

The Renault Kadjar is the French firm’s first mid-segment crossover. With this new launch, Renault continues its offensive in the universe of SUVs and crossover vehicles. The Renault Kadjar, which is the model that Renault lacked to complete its range, is based on the ‘CMF’ platform, which is used by other models in the alliance that joins Nissan, such as Nissan Qashqai itself.

In this case, it uses the platform called ‘CMF C / D’, in which Renault provides the manufacturing technology, as well as the rear suspension and transmissions. Aesthetically, the new Kadjar maintains the DNA of the Renault Captur, although it also incorporates elements of the Renault DeZir concept vehicle.

Renault Kadjar 2021 Interior

As for the interior of the Renault Kadjar, it uses a new interior concept, in which horizontal lines predominate together with the already usual multi-function touch screen of the multimedia system. In this model, the Renault R-Link 2 multimedia system is equipped. Among the new features, it has a new voice recognition system to control the browser, radio, telephone, and the almost obligatory ‘apps’.

As for the trunk of the Renault Kadjar, 472 liters are declared, which are expandable thanks to a backrest that folds in 60:40 ratio. If we fold down the backs of the rear seats, the boot of the Renault Kadjar allows a maximum volume of 1,478 liters. We tell you more details in this test of Renault Kadjar.

The Renault Kadjar measurements are quite compact. Also, it has a ground clearance of 190 millimeters and angles of attack and departure of 18 and 25 degrees, respectively. These are the measurements of the Renault Kadjar: it measures 4.44 meters long, 1.83 meters wide and its height reaches 1.60 meters.

The panoramic glass roof, according to versions, has an area of ​​1.4 square meters. Of course, it is not a practicable roof. The wheel arch extensions, in black, reinforce the dynamic character of the new Kadjar, as do the aluminum roof bars. It also incorporates LED daytime running lights in the shape of ‘C’, inspired by the Renault Espace.

Renault Kadjar 2021 Engine

The Renault Kadjar offers two diesel options. The dCi 110 Energy engine integrates for the first time steel pistons to reduce friction and is available with both the six-speed manual transmission and the six-speed ‘EDC’ automatic.

The dCi 100 Energy engine is a 1,461-cubic-centimeter, four-cylinder engine. This engine offers a maximum power of 110 hp at 4,000 revolutions and 260 Nm of torque, available from 1,750 laps. This is our test of the Renault Kadjar dCi 110.

It is capable of accelerating from zero to 100 km / h in 11.9 seconds (11.7 seconds if equipped with the ‘EDC’ transmission), as well as reaching a top speed of 182 km / h. Approved consumption remains at 3.8 liters per one hundred kilometers, with emissions of only 99 g / km.

The other power unit, the dCi 130 Energy engine, is available for both the two-wheel-drive version and the integral version, associated with a six-speed manual transmission. It is also a 1,598 cc four-cylinder engine, which delivers a maximum power of 131 hp at 4,000 revolutions and a torque of 320 Nm available from 1,750 laps.

The dCi 130 Energy engine is capable of going from zero to 100 km / h in 9.9 seconds with front-wheel drive and in 10.5 seconds with the all-wheel-drive system, while the maximum speed is 190 km / h for both versions. You have more details in our test of the Renault Kadjar dCi 130.

The same cannot be said of consumption, where they are found at 4.3 liters per hundred and 4.9 liters with the all-wheel-drive system, as well as emissions of 113 and 129 g / km, respectively.

In the gasoline section, there is the TCe Energy engine, also with 130 hp and 205 Nm of torque, associated with a six-speed manual gearbox. This turbocharged four-cylinder engine produces a maximum power of 130 hp at 5,500 rpm and a torque of 205 Nm available from 2,000 laps.

It is not faster than diesel engines, but it is capable of going from zero to 100 km / h in 10.1 seconds and reaching a maximum speed of 192 km / h with an approved average consumption of 5.6 liters per hundred kilometers and emissions of 126 g / km.

At least, this new Kadjar may have a 4×4 version (without gearbox), as well as another 4×2 coupled with the ‘Extended Grip’ system, in the style of the Renault Scénic Adventure. The Renault Kadjar is located in the universe of crossovers of the Renault brand, next to the Captur and the Renault Koleos.

What does Kadjar mean?

Kadjar is a masculine name built around Kad- and -jar. Kadis directly inspired by the word ‘quad’, a four-wheeler, and -jar, reminiscent of the French words ‘agile’ (agile) and ‘jaillir’ (to shoot).

On the other hand, to adapt to the needs of all customers, Renault offers two special versions. They are called Renault Kadjar X-Mod and Renault Kadjar Bose. The first of these, the Renault Kadjar X-Mod, is based on the ‘Zen’ finish and mainly intended for adventure.

It equips ‘Mud and Snow’ tires, involuntary lane departure warning, automatic lights, and automatic climate control, with rain sensors. In the Renault Kadjar Bose, entertainment prevails, thanks to the ‘Bose’ sound system with six speakers, a digital amplifier, and a subwoofer.

Also noteworthy in this special version are the ‘Full LED’ lights, a set of 19-inch alloy wheels with a diamond-effect design, and the parking assist. Do not miss our comparison of the Renault Kadjar, where we face one of its greatest rivals.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close